Aller au contenu


Photo

Probleme Importation Imovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 07 novembre 2004 - 14:31

Bonjour,

J'ai voulu enregistrer chez un ami une VHS avec mon director's cut take 2 (mis a jour) que j'ai connecté a un combiné TV/magnéto (la peritel fonctionne dans les 2 sens).
J'ai utilisé imovie mais O rage et désespoir bien qu'imovie m'affiche ce qui se passe quand j'appuie sur lecture des que j'appuie sur importer il y arrive quelques secondes puis m'affiche un "no camera attached" (avec ecran bleu).
Bref ca deconnectait tres vite et j'etais obligé d'eteindre mon boitier puis de le rallumer pour qu'ilmovie le detecte a nouveau.

Le magneto est connecté au director's cut en composite (le svideo ne marche pas) via un adaptateur peritel.
J'ai aussi essayé avec Vidi qui lui ne capte aucune image.

Quel est l'origine du probleme et comment le resoudre ? (autre soft ?)

Merci

PS : j'ai essayé de chercher dans les anciens sujets mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question

Modifié par benamad, 07 novembre 2004 - 15:51.


#2 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 08 novembre 2004 - 19:16

La réponse aurait sans doute été VIDI.

http://www.macetvide.../vidi/vidi.html

Alternative intéressante à iMovie, je me suis laissé dire qu'en plus, il était moins sensible aux VHS "pourries" et n'entrainait pas systématiquement un arrêt de la capture.

Sauf si bien sûr il s'agit d'une cassette protégée Macrovison, puisque dans ce cas, c'est la protection qui t'envoie l'écran bleu !

biggrin.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#3 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 08 novembre 2004 - 22:30

Super ton article sur Vidi, je l'utilisais deja mais je retiens la petite astuce pour pouvoir utiliser les enregistrements direct sur imovie. Car jusqu'a present je le faisait en important ce qui prenait un certain temps ...

Par contre pour mon probleme de capture VHS j'avais essayé avec Vidi mais je n'avais qu'un ecran noir (et j'avais bien appuyé sur le bouton "capture" du miglia).
C'est un documentaire sur un compositeur roumain de musique contemporaine : bien que la cassette soit une originale ca m'etonnerait qu'il y ait une protection ...

Je precise pour ceux qui m'accuserait de piraterie que la cassette n'est pas trouvable dans le commerce et c'est la personne qui a fais le documentaire qui nous a passé son unique exemplaire pour en fair eune copie

Modifié par benamad, 09 novembre 2004 - 10:40.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)