Aller au contenu


Photo
- - - - -

FCP3 et iMac 500 DV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 jerome42

jerome42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 02 janvier 2005 - 10:09

Salut,
Je m'essaie à mes premiers montages sur FCP3.
Ma config :
iMac DV 500, ram 512 Mo
Caméscope SONY DCR-HC40E
Scratch disque sur DD externe alu ice 250 Go (branché en FW 400)

Et voila mon problème :
Je fais mon montage sans problème (si ce n'est l'affichage sur l'ordi saccadé mais bon, ce n'est pas grave).
Au moment de renvoyer le film monté vers mon caméscope pour le mettre sur cassette DV, tout à l'air de bien se passer mais en visionnant le résultat, le son se décalle petit à petit pour finir complètement désynchronisé.

Je pense que c'est mon ordi qui n'arrive pas à envoyer suffisament vite vers le caméscope. Pouvez vous me confirmer ?

Après coup, j'ai fait l'essai suivant : je visionne le montage depuis FCP en regardant en même temps sur l'écran LCD du caméscope : idem, au bout d'un moment (30 secondes environ), la désynchro commence à se remarquer pour atteindre environ 1s au bout de 1 minute de visionage...

Ma config est elle suffisante ?
ho.gif

#2 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 02 janvier 2005 - 12:20

QUOTE
Ma config est elle suffisante ?

AMHA, non...
Et je suis bien placé pour le savoir, parce que j'en ai aussi un...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#3 jerome42

jerome42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 02 janvier 2005 - 18:14

OK, c'est bien ce qui me semblait ho.gif

J'ai continué les essais :
Apparement, le problème vient du fait que je travaille depuis l'aluICE. Quand je fais l'export vers le caméscope, le fait de passer par le FW pour accéder à l'aluICE et de renvoyer au caméscope toujours par le FW fait que ça déconne....

Par contre, si je fais un EXPORT/FINAL CUT PRO MOVIE de mon montage vers le disque interne de mon iMac puis que j'envoie cet export vers le caméscope : no problemo, tout est synchro.

Cela me parraît pas bien normal et je ne sais pas trop quoi en penser...

Je vais dans quelques mois me payer un iMac G5 et j'espère quand même pouvoir avec travailler directement depuis l'aliICE. Qu'en pensez vous ?

#4 olive75

olive75

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 02 janvier 2005 - 19:22

Salut !

Oui je pense que c'est beaucoup mieux comme cela !

@+

#5 yan_descheneaux

yan_descheneaux

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 24 janvier 2005 - 06:01

Salut, je suis sur un Imac G3 400 mhz avec un carte video de 8 mo et 384 de mo ram et je travail sur OS X...

Final Cut Pro 4.1 marche très bien sur mon ordi sans aucun lag, les rendus sont un peu long mais bon wink.gif Alors toi aussi tu devrait etre capable...

#6 jerome42

jerome42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 06 février 2005 - 16:48

Y a de l'espoir alors !
En fait, mis à part ce problème d'export vers mon caméscope, tout ce passe plutôt bien.
Ah si, j'allais oublier, je suis obligé de visualiser mes montages en réduisant la taille à 50% ou 25% car sinon, ce n'est pas fluide. Toi aussi ?

#7 Lusioklia

Lusioklia

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 11 février 2005 - 01:46

tongue.gif Salut !

juste pour y mettre mon chtit grain sel , en ce qui me concerne je travail avec Final Cut Express depuis 6 mois sur un i-book G3 700 avec 256 de RAM et environ 5 Go d' espace libre sur les 40 du disk interne , tout se passe à .... MERVEILLE !! Bon il faut être un peu patient en ce qui concerne les rendus (rien de catastrophique soit dit en passant) mais sinon le reste tourne admirablement bien . Bon ça m' empêchera pas d' investir dans un BI G4 d' occaz en septembre, mais je tenais juste à dire cela au cas ou y en a qui hésiterais encore à se lancer dans Final Cut craignant que leur machine ne soit pas assez puissante : Allez y, pour commencer pas besoin d' une grosse bête !! biggrin.gif

Bye !!

#8 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 11 février 2005 - 08:24

Bonjour

Un petit bémol à cette avalanche d'euphorie: sur un powerbook G3 500mHz refus d'installer FCE 2. Seul FCE 1 peut tourner.

JL
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)