Aller au contenu


Photo

défragmenter pour osx


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 lolila52

lolila52

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 11 janvier 2005 - 07:47

bonjour à tous
voila, je suis utilisateur de mac pour tout ce qui touche à la vidéo et je suis sous MacOS 10.2.4
Depuis quelques temps, je rame ... et oui, même après avoir vider tout mon disque dur, je tourne bien moins vite qu'avant. On me conseille de défragmenter mon mac ?
Vu que je ne suis pas expert en informatique, j'aimerais savoir d'abord si c'est possible sur Mac et quelle est la procédure à suivre ?
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, je le remercie grandement à l'avance ... huh.gif

#2 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 11 janvier 2005 - 10:28

Tu peux défragmenter (utilise DiskWarrior, c'est payant mais vraiment efficace), ça fera pas de mal mais je pense que le mal est ailleurs ...
Commence par remettre tout d'équerre avec OnyX (freeware) et UtilitaireDisque de OsX : arrêter la journalisation, reconstruire les autorisations, vider les caches, etc.
Mais, surtout passes par Préférences pour désactiver tout ce qui est inutile : regardes dans les "Comptes utilisateurs" les applications qui se lancent au démarrage et désactive ce qui n'est pas utile.
Enfin, redémarres et ouvres "Moniteur d'activité" : dans sa fenêtre principale t'auras la liste des tâches actives avec leurs taux d'utilisation du processeur et de la mémoire. T'auras vite fait de reperer celles qui monopolisent le Mac !
Dans ton cas, j'avais NortonAntivirus et NortonUtilities ainsi que les drivers HewlettPackard qui bouffaient la moitié de la puissance pour rien : il suffit de le désactiver et de les déplacer pour les lancer manuellement au besoin. Il y a plein de softs qui s'installent en tâche de fond même si on s'en sert qu'une fois, et après il y restent. Les drivers de HP sont champions pour ça!