Aller au contenu


Photo
- - - - -

transitions videos lunatiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 wouspiké

wouspiké

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages

Posté 03 février 2005 - 17:35

Bonjour!

lorsque j'essaie de mettre des transitions videos entre deux séquences (quel que soit le type de transition) cela ne fonctionne pas toujours. Mais comme cela fonctionne quand même quelquefois, je me dis que ce n'est pas parce que je m'y prends mal.

Y a t il une raison qui pourrait expliquer qu'entre certaines séquences, je n'arrive pas à appliquer des transitions?

Un nouveau mystère pour les Sherlock Holmes de la Mac attitude.

En bon Watson, je suis tout ouïe pour l'élémentaire…

#2 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 03 février 2005 - 20:12

C'est normal, il faut des poignées, c'est a dire de la matière avant et après la transition pour que FCP puissent y calé son effet.
Et en cela c'est très différents de iMovie.
A+
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#3 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 03 février 2005 - 20:51

Salut,

Cette fois, j'me suis fait grillé par KCd... laugh.gif
Et sa réponse est la bonne, tu peux revenir en deuxième semaine KCd (je déconne...!)
Je te donne un truc à faire, wouspiké, et tu auras tout compris...
Prend le plan 1 et le plan 2 de ton chutier, tels quels, pose les sur ta time line, pose un effet entre les deux... ça ne fonctionne pas.
Recommence, mais en enlevant (dans le visualiseur) 1" au début, et 1" à la fin en posant les points in et out. Sur tes 2 plans. Pose les sur la time line, applique l'effet... c'est beau, hein ??? wink.gif
C'est ce que KCd appelle (justement d'ailleurs) la matière.
Et il faut toujours penser à ça, lors de la capture, rajouter des poignées (automatique)... Ou capturer plus que l'on veut.

Modifié par Erdna, 03 février 2005 - 20:55.

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#4 wouspiké

wouspiké

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 127 messages

Posté 03 février 2005 - 21:23

donc si j'ai bien compris, si j'ai déjà posé les séquences sur la timeline mais sans avoir fixé des points d'entrés et de sortis, ça ne marche pas?

edit:
alors dans ce cas là, autre question, qui se rapproche peut être plus de mon problème, comment contrôler la durée de mes fondus? parce que en faisant ce que vous me conseillez, j'ai un fondu qui s'applique (alors qu'avant non) mais tellement fin qu'on ne le voit pas.

(j'ai cherché précédemment la réponse dans mon guide pour les nuls…sans succès)

Modifié par wouspiké, 03 février 2005 - 21:28.


#5 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 03 février 2005 - 22:11

QUOTE (wouspiké @ 3 02 2005, 21:23)
donc si j'ai bien compris, si j'ai déjà posé les séquences sur la timeline mais sans avoir fixé des points d'entrés et de sortis, ça ne marche pas?

edit:
alors dans ce cas là, autre question, qui se rapproche peut être plus de mon problème, comment contrôler la durée de mes fondus? parce que en faisant ce que vous me conseillez, j'ai un fondu qui s'applique (alors qu'avant non) mais tellement fin qu'on ne le voit pas.

(j'ai cherché précédemment la réponse dans mon guide pour les nuls…sans succès)

Bon, je recommence... mais non, prend pas peur...
Si tu as posé tes plans comme tu les as capturés (1 plan capturé de 10" et posé sur la TL 10"), ça ne fonctionne pas.
Il faut toujours capturer plus que ce que l'on veut mettre sur la TL... justement en pensant aux effets de transitions.
Pour faire une transition de 1", il faut que tu aies 13 images du plan 1 sous le début du plan 2, et 13 (12 suffisent pour faire 25) images du plan 2 sous la fin du plan 1. Tout cela est... comment dire... virtuel. Suis-je clair ?
Dur d'expliquer par écrit....
As-tu Skype ?
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#6 Playmobil31

Playmobil31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:Toulouse

Posté 04 février 2005 - 09:22

C'est génial car je me posais la même question et maintenant j'ai la réponse !!! C'est cool... biggrin.gif Par contre, dommage que mon film soit fini de monter... unsure.gif

#7 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 04 février 2005 - 09:42

QUOTE (Playmobil31 @ 4 02 2005, 9:22)
Par contre, dommage que mon film soit fini de monter...  unsure.gif

Salut,

Ben oui laugh.gif

Mais tu peux essayer un truc, je ne l'ai jaamais fait, mais je tenterai l'expérience...
Après avoir soigneusement sauvegardé le film que tu viens de monter (sur DV, DVD, Film autonome...) sauvegarde ton PROJET sous un autre nom. Ferme FC(P ?, E ?). Met toutes tes captures à la poubelle (sans la vider). Ouvre à nouveau ton "projet nouveau nom", il va te signaler que tout est "off line", normal. Dans péférences de capture, tu rajoutes des poignées (de 1" par exemple). Relance la capture (ce sera le plus long). Une fois ceci terminé, ta time line est en place et tes plans ordonnés ? Alors, essaye de poser un effet entre deux plans...
Et dis moi ce qui se passe... blink.gif

Modifié par Erdna, 04 février 2005 - 09:43.

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#8 Playmobil31

Playmobil31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:Toulouse

Posté 04 février 2005 - 11:15

Salut,

ben en fait, quand je dis que mon film est finit de monter c'est qu'il est réellement fini de monter... cad que je suis passé à la phase de création du menu du DVD, le film étant déjà exporter au format MPEG2 avec une piste son AC3. Etant donné que j'ai passé 7 h de rendu (cf topic http://forum.mac-vid...showtopic=3121) et des mois de travail (c'était mon premier film et mon premier montage...), j'ai pas trop envie de m'y relancer... wink.gif

Par contre, il est clair que je tenterais la manip lors de mes prochains essais... tongue.gif

#9 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 04 février 2005 - 20:05

Bonjour

C'est tout l'intérêt d'enlever des plans directement dans la TL avec l'outil "lame de rasoir" plutôt que de segmenter plan par plan dans le chutier. Dans le premier cas les transitions seront de bonne qualité car il y aura forcément de la matière (celle qu'on a supprimé avant et après chaque transition).

JL
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#10 Yole

Yole

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 08 février 2005 - 16:33

biggrin.gif
Je ne sais pas si c'est trop tard, mais lorsque j'ai ce type de problème, je monte mon clip sur la piste du dessous et je n'ai aucun problème pour ajouter une transition. Quand à la durée, il suffit de faire un clic droit sur la souris pour qu'il propose la durée. En général, je mets trois secondes. Je n'ai pas encore trouvé dans les préférences ou ailleurs, pour enregistrer la durée choisie. Mais je cherche....
Pour ma part, je dérushe dans IMovie et importe dans FC. Cela me semble plus rapide et moins compliqué surtout quand les films sont de longue durée.
A+


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)