Aller au contenu


Photo

Navigation dans les clips


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 novembre 2005 - 22:20

Bonjour,

Une des choses qu'il doit être possible d'améliorer dans iDive est la navigation dans les clips :

- passage d'un clip au suivant par une touche spécifique (sans butée sur le dernier clip d'un ligne comme avec les touches de direction),
- désignation d'un clip comme début ou fin de la sélection temporelle (avec un raccourci clavier), voir du milieu de sélection,
- raccourcis clavier pour les boutons de contrôle de l'axe du temps et du zoom,
- sauts directs au jour suivant/précédent, mois suivant/précédent, année suivante/précédente,

- éventuellement - et plus puissant - des commandes de décalage de la sélection : j'ai une sélection d'août 2004, je veux décaler la sélection d'un an (jour, mois) en un seul saut, si cela a un sens à l'arrivée (si je suis en novembre 2005, il va être difficile de sauter en novembre 2006 wink.gif )

Après, on peut envisager d'utiliser un outil de type Shuttle pour faciliter la navigation.

Antoine

#2 matthieu

matthieu

    Fondateur d'Aquafadas

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Location:Montpellier

Posté 08 novembre 2005 - 19:32

Bonjour,

merci pour les idées...excellentes.

les fonctions de navigations seront améliorées...nous avons conscience de certaines limitations.

j'ai déjà fait quelques améliorations dans l'axe du temps pour 1.4.5...et d'autres suivront.

Cordialement,

Matthieu

#3 Faimanu

Faimanu

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 17 novembre 2005 - 12:56

Bonjour,

J'abonde dans le sens d'Antoine à propos du support de l'outil Shuttle. Bien que ce ne soit pas primordial pour un catalogueur, ca apporterait un confort appréciable.

J'en profite pour encourager et souhaiter un bon courage à l'équipe d'Aquafadas qui doit oeuvrer dur pour nous satisfaire (au vue des suggestions faites). Merci d'avance.

#4 matthieu

matthieu

    Fondateur d'Aquafadas

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Location:Montpellier

Posté 17 novembre 2005 - 15:58

OK pour le Shuttle...on va essayer d'inclure le support de ce produit.

On y avait déjà pensé il y a plusieurs mois mais ça ne s'est jamais fait.

Quelles sont les différences du point de vue d'un professionnel entre les 2 versions du Shuttle de Contour Design ? Quelles sont les actions et commandes les plus utilisées.

Merci par avance.

Cordialement,

Matthieu

#5 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 17 novembre 2005 - 18:14

Bonjour,

Le Shuttle Pro est visible la : http://forum.mac-vid...?showtopic=4639

Il est plus gros (plus stable) et possède plus de boutons que le Express.

Sauf besoin très spécifique, il suffit de programmer les molettes et les touches comme des équivalents clavier. Il faut donc prévoir le maximum de commande avec des équivalents claviers, mais le support explicite n'est pas vraiment requis.

Bien sur il est possible de fournir un "Application Setting" pour iDive (j'avais commencé puis renoncé en l'absence des raccourcis de navigation), mais le principe est que l'utilisateur le configure à sa guise.

Antoine

#6 Faimanu

Faimanu

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 20 novembre 2005 - 11:18

Bonjour,

Pour ma part j'utilise un shuttle intégré au clavier (EZ Keyboard) mais le principe est toujours le même : on attribue à chaque bouton ou fonction du shuttle un raccourcis clavier. sachant que l'intérêt du shuttle étant de pouvoir naviguer aisément avec les molettes dans un clip (dans la fenêtre Quicktime) ou dans le catalogue (d'une vignette à l'autre), il faut donc que le logiciel est des raccourcis clavier de navigation. A chacun de le configurer à sa guise.
Il est donc logique qu'Antoine n'est pu créer de setting pour idive.

#7 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 20 novembre 2005 - 11:28

Bonjour,

Tout bon ! D'ailleurs, le Shuttle Pro, j'en parle ici : http://forum.mac-vid...huttlePro2.html avec un petit commentaire sur iDive, qui renvoie à notre discussion.
La boucle est bouclée wink.gif

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)